L'homméléon
Travaillé à l'aide d'un marteau à dents "fait maison", le rendu de la matière est surprenant: les cristaux de calcite se détachent et laissent une rugosité qui pourrait faire penser à la rose des sables.
UA-32030526-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Travaillé à l'aide d'un marteau à dents "fait maison", le rendu de la matière est surprenant: les cristaux de calcite se détachent et laissent une rugosité qui pourrait faire penser à la rose des sables.
marbre rouge
Nous irons dans les jardins de miel
où nos ancêtres farouches et beaux
riaient comme des enfants.
Je t'emmènerai dans les territoires d'insouciance
loin du fer de leurs fusils.
L'espoir est une neige dorée
et nous sommes riches d'avenir.
"Le texte est venu avec la sculpture"
Contrairement aux autres gens , il évitait de marcher dans les cacas de chien non pas par dégoût, mais par une sorte de respect mystique pour ces beaux étrons fumants qu'il découvrait lors de ses marches citadines.
Ouverture depuis juillet d'une petite galerie dédiée à l'art singulier à Vayrac dans le Lot. Modeste par la taille et en dehors des grands circuits touristiques, elle jouit pourtant d'un gros potentiel en la matière de Catherine et René Moreu qui côtoient fidèlement l'art brut, modeste et singulier du côté de l'oeuf sauvage et dans le sillage de Dubuffet.
C'est un univers rare qui s'ouvre au creux de la vitrine: des petits mondes spontanés et poétiques, comme le travail de René Moreu qui ne voit presque plus et qui dessine et peint la nature des choses bien au-delà et bien plus profondément que ces athlètes de l'oeil...
http://lebloui-asso.blogspot.com/2009/07/08-aout-vernissage-exposition-au-pays.html
Le loup du causse est timide, discret, il a le corps érodé par les années et il chante sous les étoiles dans l'ombre mystérieuse des dolmens.
Il a fait une apparition furtive dans mon atelier, juste le temps de le photographier.
matériaux: brique et vieux porte-manteaux
Une exposition très réussie et de grande qualité pour ceux qui sont sensibles à l'art singulier ...
Un régal en dehors des sentiers battus.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/29/646060-Saint-Simon-Une-exposition-singuliere.html
La main est en stéatite. C'est ma propre main avec quelques libertés dans les proportions.
Il y a quelques années, je me souviens, en prenant le métro , j'étais fasciné par les mains à la beauté puissante des noirs. Ouvriers, maçons, le ciment révélait sur leur peau sombre une infinité de sillons clairs comme on imaginerait la terre craquelée de l'Afrique. Un réseau infini de chemins. Ironique métaphore de la liberté face au poids des solitudes et du vertige des hauts murs de nos grandes cités.
Petit exercice de balayage façon land art devant mon atelier ou comment nettoyer le pas de sa porte tout en s'amusant.