UA-32030526-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2010

Galerie l'ébloui exposition d'été

 

exposition été 2010.jpgLa galerie « l’ébloui » vous invite à venir découvrir sa nouvelle exposition

« L’été des Singuliers »

ouverte du 17 juillet au 28 août et vous convie à son

vernissage  samedi 17 juillet à partir de 18 heures 

 

 

En six expositions depuis  l’été 2009 où « l’ébloui » a ouvert ses portes, la galerie  a présenté  autour de l’œuvre de René MOREU une dizaine d’artistes et plus de 300 œuvres : peintures, sculptures, collages, textiles d’art… sans compter les dessins ! Un public de plus en plus nombreux et curieux est venu à la rencontre de ces œuvres d’art singulier, nommé ainsi parce qu’il échappe à tout mouvement institutionnel et à tout schéma traditionnel. 

La petite galerie située à VAYRAC près du chevet de l’église comporte deux salles ; la première est entièrement consacrée à l’œuvre du peintre René MOREU : bientôt âgé de 90 ans et atteint  depuis ses 23 ans d’une quasi cécité, René MOREU est considéré comme un artiste marquant dans la mouvance de  l’art singulier.

 Dans la deuxième salle la galerie présentera l’été prochain les œuvres de deux artistes : Louise-Marie CUMONT et Roland ROURE ; tous deux sont sculpteurs; tandis que l’un est également peintre,   inventeur d’objets ludiques,  l’autre travaille  toutes sortes de matériaux jusqu’au tissu avec lequel elle propose de petits livres cousus… pour des histoires sans paroles ! « L’ébloui » continuera de montrer également le travail de sculpteurs déjà présentés en février et à Pâques : Sandrine BRILLAUD et Gérard COLLAS.

 

On compte sur vous,

à bientôt !

L’équipe de la galerie

 

Les commentaires sont fermés.