UA-32030526-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit christ papillon

Le petit christ papillon.
Ma naissance ne fut pas noble.
Longtemps, j'ai rampé dans les souillures du sol.
Un matin, je me levai ébloui par une lumière. Je sentis le sable chaud, le vent doux et humide comme une promesse...
Je déployai mes ailes et décrivis dans le ciel des courbes mystérieuses. J'étais le roi et ma beauté somptueuse éclatait sur l'ombre acide du printemps.
Je fus cueilli au sommet de l'extase.
La mort passait par là. Mes ailes se froissèrent et mon corps fut traversé d'un métal sans pitié.
J'étais crucifié parmi d'autres papillons, sur un grand tableau de velours.
Gérard Collas

petit christ papillon-2.jpg

Commentaires

  • Un autre poème superbe !

Les commentaires sont fermés.